AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03

Visiter Dubaï : Guide et bons plans !

Située à l’est de la péninsule arabique et au sud-ouest du golfe Persique, Dubaï est l’une des sept municipalités des Émirats Arabes Unis (EAU) et c’est certainement l’une des rares villes du Moyen-Orient à être pleinement ouverte aux touristes occidentaux. Avec son ensoleillement constant, ses plages sublimes, ses vastes déserts, ses activités trépidantes, ses nombreux tours gigantesques, ses galeries marchandes qui n’en finissent pas… Dubaï est tout simplement l’une des destinations les plus prisées au monde, qui ne rêverait pas de visiter Dubaï ? Pour des vacances en solo, entre amis ou en famille, Dubaï est tout simplement l’endroit idéal, « the place to be » !

Si Dubaï figure dans vos futurs projets de voyage, surement que vous vous poserez la question que visiter à Dubaï ou encore quoi faire à Dubaï comme activités ! Dans cet article, l’équipe de DUBAI D-DAY a pris soin de rassembler pour vous les lieux d’intérêts incontournables où aller à Dubaï et aux alentours. Pour un séjour 100% réussi, découvrez alors les endroits à visiter à Dubaï.

 

Lire plus : Pourquoi lancer son business à Dubaï ? 

 

Burj Khalifa : la plus haute tour du monde est à Dubaï, une visite s’impose !

Culminant à plus de 828 mètres et comprenant plus de 160 étages, le Burj Khalifa est le bâtiment le plus haut du monde. Visiter Dubaï et ne pas aller voir la tour la plus haute du monde, serait-ce concevable ? Burj Khalifa est aussi le symbole de Dubaï et de sa démesure. La tour comprend un hôtel Armani, de nombreux bureaux, mais aussi des appartements. Vous pouvez monter jusqu’à ses plateformes d’observation pour avoir une vue à couper le souffle sur Dubaï et tous ses environs. Le soir lorsque les lumières de Dubaï s’illuminent, vous aurez une vue incroyable sur la ville dorée ! Pour la visite, l’idéal c’est de réserver les tickets à l’avance pour éviter les files d’attente, mais aussi pour pouvoir profiter des meilleurs créneaux horaires.

 

Lire plus : Aller au Burj Khalifa puis au Dubaï Mall

 

Et au pied du Burj Khalifa, vous trouverez Les Fontaines de Dubaï !

Si le Burj Khalifa vous a fasciné, vous ne raterez pas non plus Les Fontaines de Dubaï qui se retrouvent tout juste au pied de la tour. Le bassin de la fontaine, appelé lac artificiel du Burj Khalifa, a une superficie de… plus de 11 hectares ! La fontaine s’étend sur plus de 270 mètres et l’eau peut être propulsée jusqu’à une hauteur de 275 mètres ! Si vous séjournez à Dubaï, une visite de ses fontaines reste tout aussi incontournable. Les shows magnifiquement chorégraphiés (son et lumière) ont lieu tous les jours, toutes les 30 minutes à partir de 13h ou 13h30 (sauf le vendredi, jour de la prière, à partir de 13h30 ou 14h) et de 18h à 23h le soir. Un univers totalement différent à chaque fois ! Il est gratuit d’assister aux spectacles depuis la promenade qui entoure le bassin d’eau. Pour être au plus près des jets de la fontaine, vous pouvez acheter un ticket sur place et observer le spectacle depuis la Dubai Fountain Boardwalk, une plateforme flottante au milieu du bassin.

 

Le Burj al Arab, l’hôtel le plus luxueux hôtel du monde

Peut être que vous ne le savez pas encore, mais ce bâtiment géant d’une silhouette des plus curieuses en forme de voile de bateau et par lequel nombreux reconnait la ville de Dubaï, c’est  le Burj al Arab ! Construit sur sa propre île artificielle à 280 mètres de la côte et mesurant 321 mètres de haut, l’Hôtel Burj Al Arab est le seul possédant 7 étoiles au monde. Depuis sa construction, il a été considéré comme étant le meilleur hôtel de la planète par de nombreux experts hôteliers. Toutes ses chambres sont des suites (la plus petite mesure 175 mètres carrés) et le service de transfert de l’hôtel est composé de BMW, Rolls-Royce et d’un hélicoptère privé.

Et parce que visiter le Burj al Arab de l’intérieur n’est pas à la portée de toutes les bourses, heureusement qu’il y a à proximité la plage publique du même nom. Cette plage au sable blanc et à l’eau turquoise est située juste derrière le célèbre hôtel Burj Al Arab et permet aux baigneurs d’être aux premières loges afin d’admirer ce joyau de Dubaï.

 

Lire plus : Zoom sur le Burj al Arab, seul hôtel 7 étoiles !

 

Visiter Dubaï et ses différents malls !

Il faut savoir qu’à Dubaï, le loisir numéro un, c’est le shopping, et lorsque l’on séjourne à Dubaï, une visite des malls (centres commerciaux) s’impose comme une évidence tellement ils sont extravagants, parfaitement à l’image de la ville ! Particulièrement, le Dubaï Mall, avec ses 1,1 million de m2, ses 1200 magasins et 160 restaurants, c’est le plus grand centre commercial du monde ! Le Dubaï Mall est un lieu emblématique de toute la démesure de l’émirat, à mi-chemin entre un centre-ville climatisé et un parc d’attractions. Et que dire du Mall of the Emirates, une station de ski indoor, la célèbre station Ski Dubaï. C’est sans aucun doute une expérience à vivre absolument à Dubaï si vous savez skier !

 

Lire plus : Zoom sur le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial

 

Pour une expérience des plus atypiques et qui vous ramène au passé de l’émirat, vous pouvez visiter le Vieux Dubaï. Il se décompose en deux quartiers : Deira et Bur Dubai qui sont séparés par un bras de mer. Le commerce traditionnel, les souks, qui signifient « marchés » en arabe, prospèrent dans cette partie pittoresque de Dubaï. Il existe des souks dédiés au textile, aux tissus, aux épices et à l’or, entre autres. Deux des souks les plus célèbres de la ville de Dubaï sont le souk des épices et le souk de l’or. Le souk aux épices propose une variété d’herbes et d’épices incroyables, tandis que le souk d’or propose des offres imbattables sur des bijoux de grande qualité.

Ces quelques lieux cités ne sont entre autres que quelques exemples de tout ce que vous réserve la mégalopole de Dubaï ! La ville regorge également d’innombrables activités pour passer un séjour inoubliable à Dubaï…