AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03

Entreprises privées

Les entreprises privées peuvent obtenir de nouveaux permis d'emploi pour leurs employés à condition qu'elles demandent le statut de visa de résidence dans les 30 jours suivant l'entrée de l'employé aux Émirats arabes unis.

Si votre entreprise est enregistrée dans une zone franche, le visa de travail sera valable trois ans.

Si vous êtes une entreprise enregistrée à terre, le visa sera valable deux ans.

Il est également de la responsabilité de l'employeur de s'assurer que toutes les dispositions de voyage sont prises pour le nouvel employé, y compris l'autorisation d'embarquement qui peut être exigée par certaines compagnies aériennes.

Visas de résidence familiale

(Veuillez noter que les informations ci-dessous ne s'appliquent qu'aux résidents des Émirats arabes unis).

Si les membres de votre famille se trouvent en dehors des EAU, vous devez d'abord demander un visa de résidence d'entrée. Après leur arrivée, vous avez jusqu'à 30 jours pour demander le cachet de résidence.

Votre salaire mensuel ne doit pas être inférieur à 4 000 AED (ou 3 000 AED plus le logement). Si vous souhaitez parrainer un visa de résidence pour vos parents, votre salaire mensuel minimum doit être de 20 000 AED (ou 19 000 AED plus un logement de deux chambres).
La documentation requise comprend : Formulaire de demande dactylographié. Attestation de salaire (pour les fonctionnaires) ou contrat de travail attesté (autres salariés).
Trois mois du dernier relevé bancaire pour les résidents de longue date.
Les nouveaux résidents peuvent soumettre le mois le plus récent mais doivent avoir une lettre bancaire confirmant le transfert de salaire.
Contrat de location attesté, carte d'identité Emirates et carte de travail. Certificat de mariage attesté par les autorités des EAU (pour les mariages aux EAU) ou dans votre pays d'origine pour le parrainage du conjoint.
Passeports (original) et copies du parrain et des membres de la famille.
Rapport de contrôle médical du conjoint ou des enfants de plus de 15 ans d'un hôpital ou d'une clinique agréés.
Trois photos d'identité par membre de la famille.
Veuillez noter que pour que le visa de résidence d'un membre de votre famille reste valide, il ou elle ne doit pas être hors des EAU pendant plus de six mois.
Dans le cas où un expatrié musulman a épousé plus d'une femme, il ne peut obtenir qu'un seul visa de séjour.