AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03

Où dormir à Dubaï ? Les meilleurs quartiers où loger

Entre mer et désert, gratte-ciels vertigineux et attractions grandioses, Dubaï attend les visiteurs du monde entier pour un voyage tout à fait exceptionnel, tout simplement à la mesure de l’excentricité de cette ville des Émirats arabes unis (EAU) ! Que vous souhaitiez partir en couple, en famille ou entre amis, Dubaï est la destination idéale pour un véritable dépaysement, et ce, à juste près de 7 heures de vol de la France. Dubaï, c’est une ville aux multiples facettes, avec d’un côté la Dubaï moderne et ses infrastructures démesurées et de l’autre le Vieux Dubaï, ses souks et ses bateaux traditionnels. 

Dubaï c’est aussi en quelque sorte la capitale de tous les possibles, une ville aux nombreux atouts, raison pour laquelle c’est une destination de choix aussi bien pour les touristes que les entrepreneurs. Pour ces derniers, Dubaï est tout simplement la combinaison de l’optimisation fiscale et la stabilité politico-juridique, l’endroit idéal pour créer son entreprise, et pour d’autres, ce ne sont pas les opportunités de travail qui manquent ! Ainsi à ce jour, près de 80% de la population est composée d’expatriés. 

Mais qu’il s’agisse d’une simple visite à Dubaï ou de s’y installer, les questions incontournables qui se posent sont souvent : « où dormir à Dubaï » ou encore « où se loger à Dubaï » ! Effectivement, le choix du logement est l’une des formalités les plus importantes à préparer pour un départ à Dubaï. Que vous cherchiez un hôtel au centre-ville où dormir à Dubaï, dans le Vieux Dubaï ou en bord de mer… ou que vous comptiez trouver où se loger à Dubaï pour un expatrié, en couple ou en famille… l’équipe de Dubaï D-Day a pris soin de rassembler pour vous dans cet article les meilleurs quartiers de Dubaï. Si certains viennent visiter Dubaï et préfèrent séjourner au cœur de la ville, d’autres qui s’y installent préfèrent se loger dans un quartier de Dubaï un peu plus en retrait… mais quoi qu’il en soit, à Dubaï, tout le monde y trouvera son petit coin de paradis !

 

Le quartier de Dubaï marina

Parmi les quartiers les plus recherchés où dormir à Dubaï, le quartier de Dubaï Marina se distingue par son esthétique contemporaine et le style de vie luxueux. Situé en plein cœur du nouveau Dubaï, ce quartier s’est construit en parallèle du front de mer, c’est aussi l’un des quartiers les plus modernes de la ville. Principalement occupé par des vacanciers ou des expatriés, Dubaï Marina est un quartier majoritairement résidentiel, on y trouve essentiellement des appartements et des appart-hôtels construits autour de la Marina. Il offre une variété d’options de bien-être et de santé pour se détendre et se mettre en forme. Tout est faisable à pied ou presque (courses, accès aux commodités, plage etc.), ce qui y est très agréable ! La promenade de la Marina est une passerelle conviviale pour les piétons à côté des restaurants et des cafés. Comptez environ de 10 000 euros (pour un studio) à 59 000 euros (pour un grand appartement à 4 chambres) par an pour le loyer.

 

Le quartier de Jumeirah

Où se loger à Dubaï ? Parmi les lieux privilégiés des expatriés, il y a également Jumeirah qui se situe face au quartier de Dubaï Marina. Jumeirah séduit surtout les amoureux de la plage, cette partie de la ville est bordée par de longues plages de sable fin. Toutes comportent un espace public gratuit et des parties privées où vous pourrez louer des transats et parasols. Les plages sont propices à diverses activités nautiques et plusieurs hôtels en bord de mer proposent des services adaptés aux familles (piscine, club, chambres familiales…). Par ailleurs, de nombreux types de villas sont proposées dans ce quartier de Dubaï, les expatriés ont aussi la possibilité d’acheter ou de louer un appartement dans ce quartier privilégié. La majorité des résidences offrent une vue splendide sur mer. Les loyers varient de 10 000 à 55 000 euros par an en fonction du nombre de pièces et du standing de chaque résidence.

 

Le quartier de Business Bay

Comme son nom l’indique, Business Bay est le quartier de Dubaï idéal pour les jeunes expatriés et axés sur le travail. C’est en effet un quartier d’affaires qui se situe juste derrière Downtown. Créé vers la fin des années 2000, c’est un quartier très moderne où se loger à Dubaï. Bien sûr, fidèle à son nom, on retrouve des bureaux à Business Bay, mais aussi des résidences d’habitations, de nombreux supermarchés, restaurants et lieux de divertissement, ainsi que des hôtels 5 étoiles où dormir à Dubaï, avec une vie nocturne animée ! Avec des loyers compris entre 7500 et 57 500 euros l’année, vous aurez le choix entre des studios et des appartements de 5 chambres, ainsi que des penthouses, des lofts et des duplex, mais aussi des maisons.

 

Le quartier de Downtown

On a évoqué Downtown dans le paragraphe précédent, c’est un peu le centre-ville de Dubaï, également appelé « Center of Now ». C’est un quartier de Dubaï chic et haut de gamme qui offre les plus hauts standards de vie urbaine et de style de vie cosmopolite. Il abrite des sites emblématiques de Dubaï tels que le Burj Khalifa et le Dubai Mall. Il offre également une gamme d’options de logement, de divertissement et de vente au détail. Ce quartier abrite de nombreux hôtels luxueux. Et à Dubaï, les hôtels ne servent pas qu’aux vacanciers qui cherchent où dormir à Dubaï, on peut y louer une chambre ou un appartement pour un an, mais pour cela, il faut avoir un portefeuille bien fourni ! Sinon, on peut toujours opter pour un petit studio, accessible à partir de 8 500 euros par an. Pour les plus grands appartements de 4 à 5 pièces, il faudra prévoir entre 50 000 et 100 000 euros l’année.

Somme toute, ce ne sont que quelques suggestions sur les meilleurs quartiers de Dubaï, le plus important est de trouver la bonne communauté qui corresponde à votre style de vie et à vos besoins. Quoi qu’il en soit, l’équipe de Dubaï D-Day reste à votre entière disposition pour toute information utile, n’hésitez pas à nous contacter !