AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03

Météo, climat : quelles sont les températures à Dubaï ?

Le climat de Dubaï est désertique subtropical. En effet, il n’y a que deux saisons présentes à Dubaï : l’hiver et l’été. En hiver les températures sont douces, et en été les températures sont très chaudes pour une pluviométrie quasi inexistante. C’est pour cela que la ville fait tomber de la pluie artificielle. Pour créer cette pluie, un avion plane dans le ciel et lance des drones dans les nuages. Ces drones libèrent ensuite des décharges électriques, qui provoquent des précipitations.

 

Quelle est la météo en hiver ?

La période la plus fraîche à Dubaï est comprise entre le mois de novembre et le mois de février. Il y aura, pour les jours les plus frais, des températures minimales avoisinant les 10/12 °C et des températures maximales allant jusqu’à 16/18°C.

Toutefois, il ne faut pas oublier que quelle que soit la saison, le soleil est omniprésent à Dubaï avec très peu voir aucun nuage. De même, les précipitations sont pauvres. Il pleut à peine 100 millimètres par an. De plus, le climat désertique de cette ville permet de profiter d’une température de l’eau agréable en toutes saisons.

Toutefois, quand le vent souffle du sud, en hiver la température peut monter à près de 30 °C, tandis qu’au printemps et en automne, soit déjà en avril et à nouveau en octobre, elle peut atteindre les 40 °C.

 

Dubaï : le climat en été

La période de l’été à Dubaï s’étend de mars à octobre. Les mois les plus chauds sont en juillet et en août. Au lever du soleil, les températures commencent à 34°C et s’élèvent dans l’après-midi à 42°C.

Par ailleurs, l’humidité à Dubaï est d’environ 50% en général, ce qui reste relativement convenable. Mais en été, l’humidité et la température élevée rend la chaleur oppressante.

En ce qui concerne la température de l’eau durant cette période, elle avoisine les 32°C. Toutefois, les activités au grand air sont déconseillées au mois d’août lorsque la température devient caniculaire. Il n’empêche que les touristes pourront toujours se réfugier dans les grands centres commerciaux climatisés.

 

Lire plus : Le Dubaï mall : le plus grand centre commercial 

 

Enfin, Dubaï est un climat de type désertique chaud. Contrairement au désert du Sahara ou d’Arabie, où les températures peuvent descendre sous les 0°C, le désert de Dubaï reste très chaud la nuit en été comme en hiver !

 

Lire plus : Visiter Dubaï : guide et bons plans