AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03

Les meilleurs établissements supérieurs de Dubaï

Que vous souhaitiez vous lancer dans des études de management, d’ingénierie, de business, de droit, d’architecture et bien d’autres possibilités encore, la ville de Dubaï dispose aujourd’hui d’une offre diversifiée et d’excellence en termes d’études supérieures. Les Universités se comptant par dizaines dans la Manhattan du Moyen-Orient, vous pourrez découvrir dans cet article une liste non exhaustive des plus prestigieux établissements supérieurs de Dubaï.

Lire plus : 10 idées reçues sur Dubaï

 

Zayed University

Portant symboliquement le nom du fondateur des Emirats arabes unis pour qui « L’excellence dans l’éducation et la connaissance est la voie vers la gloire », cette Université incarne fièrement les attentes exigeantes en matière d’enseignement à Dubaï : professeurs hautement qualifiés, double accréditation, reconnaissance internationale des diplômes, autant de gages de qualités pour cette Université moderne et avant-gardiste fondée en 1998. Au programme : beaux-arts, design graphique, sciences de la communication et des médias, sciences financières ou encore sciences de l’environnement, soit une gamme de programmes variés qui accueillent 4000 étudiants sur le campus de Dubaï.

 

American University in Dubaï

Fondé en 1995, cet établissement d’excellence est bien représentatif du cosmopolitisme de Dubaï : en 2020, il accueillait 2000 étudiants de 110 nationalités différentes. Un parti pris assumé et revendiqué comme le vecteur de la réussite des étudiants : « Exposure to human, cultural and experiential diversity plays a crucial role in the acquisition of knowledg and skill” according to the official website of the University. L’enseignement, intégralement dispensé en anglais, se divise en six sections : « school of Architecture, Art and Design », « school of Arts and Sciences », « School of Business Administration”, “School for communication”, “School of Education” et “School of Engineering”. De quoi comble toutes les ambitions !

Lire plus : Une grande école de commerce française propose à ses élèves d’étudier à Dubaï

 

Canadian University of Dubaï

Offrant plus de 40 programmes accrédités en architecture, business, communication, ingénierie, sciences sociales ou encore en sciences environnementales, cette Université canadienne implantée à Dubaï se place, d’après le QS World University Rankings 2022, à la première place des Universités de Dubaï, soit à la 25ème place des meilleures Universités de la région arabe. Un palmarès doré qui lui vaut sa réputation académique et sa reconnaissance internationale parmi les plus prestigieux établissements supérieurs !

 

Université de Wollongong

Se classant parmi les 1% des meilleures Universités dans le monde d’après le QS World University Rankings 2022, cet établissement australien de prestige propose plus de 40 licences et masters dans 10 secteurs différents, tels que l’ingénierie, la santé, la communication ou encore les médias. Forte de bientôt trois décennies d’expérience, cette Université sélectionne rigoureusement son corps enseignant, chaque professeur étant titulaire d’un doctorat dans son domaine d’expertise. La reconnaissance internationale des diplômes délivrés permet notamment aux anciens étudiants de se faire une place au sein de grandes multinationales, expliquant la présence des alumnis au sein des plus grands, tels que Microsoft, Deloitte ou encore Amazon.

 

Hult International Business School Dubaï

Triplement accréditée (AACSB, AMBA, EQUIS), cette prestigieuse école de commerce américaine implantée à Dubaï figure parmi les plus prestigieuses Business School au monde ; le classement The Economist 2021 la place même en tête de liste ‘for student and faculty diversity’, consacrant de fait la diversité culturelle comme son point fort. En plus d’être situé au cœur d’un hub économique mondial, le campus ultra-moderne de Dubaï occupe une place stratégique de la ville : entouré par des entreprises de la tech leaders dans le monde, Hult Dubaï tire profit de cette implantation stratégique qui est telle une ‘simulation of the business world’. De quoi recevoir une formation complète et exigeante pour lancer son business à Dubaï.

 

London Business School Dubaï Centre

Là encore, sa localisation est toute stratégique : située au cœur du Dubaï International Financial Centre (DIFC), cette école interagit avec certaines des banques, des sociétés d’investissement et des entreprises commerciales les plus influentes au monde. Implantée à Dubaï depuis 2007 pour accroître sa diversité et élargir son impact, la London Business School propose aujourd’hui des programmes sur-mesure pour épouser toute la variété des profils et des ambitions : à temps-plein, à temps-partiel, cours en ligne, tout est fait pour répondre à vos besoins spécifiques. Et ce parti-pris de la flexibilité semble gagnant : d’après le Financial Times Business Ranking 2020, l’école britannique se place à la seconde position des meilleures Business School d’Europe: particulièrement réputée pour son parcours en finance, London BS propose aussi les formations habituelles en management, marketing, leadership, ressources humaines et stratégie.


Lire plus : Découvrez le Top 50 des universités américaines