AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03

Les 7 plus belles plages de Dubaï

Entre gratte-ciels, boutiques de luxes, déserts à perte de vue, Dubaï regorge d’activités et de lieux plus magnifiques les uns que les autres pour passer de bons moments. D’ailleurs Dubaï possède des plages incontournables qui attirent chaque année des milliers de touristes. En effet avoir la possibilité de pouvoir se baigner n’importe quel jour de l’année plaît beaucoup !

 

Ainsi découvrez les plages les plus belles de Dubaï :

 

Lire plus : Où dormir à Dubaï ? Les meilleurs quartiers où loger

 

Le Sunset Beach 

Aussi connue sous le nom de Umm Suqeim, cette plage possède une magnifique vue sur l’hôtel de luxe Burj Al Arab. D’ailleurs, c’est une plage prisée autant par les touristes que les habitants de la ville. Caressé par les vents toute l’année, le Sunset Beach accueil les amateurs de kitesurf, de surf, de paddle et de planche à voile.

De plus, la plage est dotée de douches et de cabines pour se changer. De nombreuses aires de jeux pour les plus petits sont à proximité ainsi que des bars, cafés et restaurants. Enfin, à proximité se situe le Jumeirah Beach Park, le parc naturel avec de nombreuses installations pour passer la journée.

 

Le Kite Beach : la plage des kitesurfers

Pour tous les fans de sports nautique, et plus principalement du kitesurf, le Kite Beach est l’endroit idéal. C’est une plage de sable blanc de 14 km avec une vue imprenable sur le Burj Al Arab. C’est celle qui possède le plus d’équipements. Il y en a pour tous les goûts. Ceux qui ne souhaitent pas pratiquer un sport nautique, pourront s’adonner au jogging, skate (au skate parc), roller ou musculation.

Il y a bien évidemment des bars et des restaurants pour venir se rafraîchir en famille ou entre amis.

 

La JBR Beach : une plage populaire et animée

JBR signifie Jumeirah Beach Residences. Elle est aussi appelée « The Beach ». C’est sans doute la plage la plus animée, la plus populaire et la plus familiale de Dubaï. Elle se trouve à côté de la Marina et s’étend tout le long du quartier de Jumeirah Beach Residence.

Les infrastructures que proposent The Beach attirent de nombreuses personnes. Effectivement, c’est une plage polyvalente, vous pourrez pratiquer un sport nautique, prendre des cours de surf, de voile ou encore de yoga. De même, vivez l’expérience de louer une promenade à chameau sur la plage ! Pour se restaurer après une journée à la plage, vous pourrez déguster à proximité un repas sortant des meilleures cuisines de Dubaï.

 

La Mer Beach : un décor atypique 

Cette plage située dans le quartier de Jumeirah s’étend sur 2,5 km et est bordée de jolis palmiers. Le décor est très avant-gardiste. En effet, les installations artistiques se mêlent à une architecture minimaliste, faite de passerelles en bois et de structures de métal.

Venez déguster les cuisines des 4 coins du monde dans les restaurants qui bordent La Mer. L’un des endroits les plus populaires est le HQ’s 459. Ce restaurant sert le petit déjeuner tout au long de la journée. Le décor est chic, simple, et propose un menu varié proposant une gamme incroyable de succulents plats. Enfin ce quartier met l’accent sur les jeux nautiques, sur les sports et les activités de plage pour tous les âges !

 

Black Palace Beach : la plage secrète

Black Palace Beach appelée aussi « Al Sufouh Beach » ou « Secret Beach » est une plage plus calme et cachée que les autres plages présentées précédemment. En effet, BPB est une plage sauvage donc plus tranquille, celle-ci ne peut être atteinte que par une courte marche sur un étroit chemin de sable.

Toutefois, cette plage ne dispose pas d’infrastructures pour se nourrir ni d’installation pour faire des activités. Il est donc nécessaire de tout prévoir avant de s’y rendre, mais cela vaut le coup d’aller jeter un petit coup d’œil, la vue imprenable sur le Burj al Arab et la Palm Jumeirah ne vous laissera pas insensible !

 

Al Mamzar Beach Park

Exactement 5 plages sont regroupées sur les 106 hectares qu’offrent Al Mamzar Beach Park. Ces plages se trouvent au nord-est de Dubaï près de la ville de Sharjah. Ces plages sont parsemées de palmiers ombragés, de parcs verts, des aires de pique-nique mais aussi des infrastructures de locations pour les amateurs de ski nautique par exemple. D’ailleurs, le parc d’Al Mamzar dispose d’un amphithéâtre souvent utilisé pour des spectacles musicaux.

 

La Marina Beach

La Marina Beach est située dans le quartier de la Marina à Dubaï. Cette plage propose une atmosphère luxueuse avec ses grands centres commerciaux, ses boutiques et ses innombrables activités à proximité. L’eau est turquoise, le sable blanc, il y a de grands palmiers pour se cacher du soleil, c’est un véritable coin de paradis !

 

Lire plus : Météo, climat : quelles sont les températures à Dubaï ?