AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03

Formalités Dubaï

Située entre mer et désert, avec ses gratte-ciels vertigineux et attractions grandioses, Dubaï attend tous les touristes pour un voyage hors-norme, à la mesure de son excentricité ! Logée sur la péninsule arabique, Dubaï fait partie des Emirats Arabes Unis où il fait particulièrement bon vivre. En ce sens, près de 80% de la population est composée d’expatriés ! Dubaï, c’est aussi une ville au fort potentiel économique. La présence de nombreuses zones franches, des échanges commerciaux dynamiques, mais aussi de gros avantages fiscaux et juridiques sont autant d’éléments qui motivent également les entrepreneurs du monde entier pour y implanter leur société.

Si vous aussi vous êtes séduit par la grande aventure Dubaï, nous pouvons vous accompagner pour toutes les formalités à Dubaï, qu’il s’agisse d’un voyage touristique ou d’une expatriation, et même d’une création de sociétés. Fondée à Dubaï par des Français, DUBAI D-DAY est une société à destination des francophones du monde entier. Forts de notre expérience, nous avons appris à maitriser le marché et à répondre de façon personnalisée, différenciée et sur mesure aux différentes demandes de nos clients grâce aux nombreuses relations solides que nous avons réussi à tisser avec nos différents réseaux. Si vous êtes à la recherche d’un véritable partenaire pour vous guider et vous aider sur toutes les formalités pour aller à Dubaï, faites confiance à l’équipe de DUBAI D-DAY !

dubai d-day

Dubaï : formalité de visa

Pour les citoyens français

Si vous envisagez de partir prochainement en voyage à Dubaï, il est logique que vous vous poser des questions sur les formalités de Dubaï, notamment si un visa vous est nécessaire. Alors, sachez que pour tout séjour à Dubaï de 90 jours sur une période de 180 jours, les ressortissants français sont exemptés de visa d’entrée, et c’est aussi valable sur tout le territoire des Émirats Arabes Unis, à savoir :  Dubaï, Abou Dabi, Al Ain, Ajman, Charjah, Khor Fakkan, Foudjaïrah, Oumm al Qaïwaïn et Ras el-Khaïmah.

Ainsi, si vous êtes français et que vous voyagez pour Dubaï avec un passeport français, aucun visa n’est nécessaire. Lors de votre arrivée à l’aéroport de Dubaï, une autorisation de séjour de 90 jours sur le territoire émirati vous sera alors délivrée sous la forme d’un tampon sur votre passeport. Toutefois, si vous avez utilisé votre quota maximum de séjour sans visa et que vous souhaitez repartir de nouveau à Dubaï, nous pouvons nous charger à Dubaï de la formalité et vous obtenir un visa de 30 jours ou 90 jours.

Pour les citoyens d’autres pays

Bon à savoir, les citoyens ressortissants des pays suivants n’ont pas également besoin de visa pour séjourner aux EAU : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Canada, Cité du Vatican, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hong Kong, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Macao, Malaisie, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Suède et Suisse.

Pour les autres pays, un E-VISA peut alors être exigé. Le visa électronique pour Dubaï a pour but de faciliter les démarches des voyageurs pour entrer dans le territoire des Émirats Arabes Unis. Les autorités émiriennes ne délivrent plus de visas sous forme de vignette collés sur passeport : le système du visa électronique E-VISA a été mis en place. La demande se fait alors en ligne, et une fois approuvé et validé, le e-visa Dubaï est envoyé au voyageur par email. Le prix du visa Dubaï est à partir de 95,00 euros par personne. La durée de validité des visas est de 60 jours à compter de sa date d’émission (sauf les visas de 48 heures et de 96 heures qui sont valables 30 jours), l’entrée à Dubaï doit alors être effectuée durant cette période.

Formalités Dubaï : la validité du passeport

Pensez également à vérifier la validité et l’état de votre passeport avant de vous rendre à Dubaï. La règle est d’ailleurs valable, quel que soit le pays visité ! Il est alors impératif de posséder un passeport d’une validité minimum de 6 mois. Un passeport trop abîmé (photo tâchée par exemple) pourrait également vous poser des problèmes lors de votre passage à l’immigration.

Et en règle générale, si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d’accompagnement n’est pas remplie. Dans ce dernier cas, l’enfant devra présenter : passeport (ou carte d’identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale.

Formalités Dubaï : test PCR de COVID‑19

Tous les voyageurs se rendant aux Émirats Arabes Unis, quel que soit leur statut (résidents, touristes, passagers en correspondance) doivent au préalable se munir d’un test PCR négatif d’une validité inférieure à 72h. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés. Le certificat doit être pour un dépistage RT‑PCR (réaction d’amplification en chaîne par polymérase). Les autres certificats de test, notamment les tests d’anticorps, les certificats NHS de dépistage de la COVID, les tests PCR rapides et les kits de dépistage à domicile ne sont pas acceptés à Dubaï. Les voyageurs doivent présenter un certificat officiel au format papier ou numérique, rédigé en anglais ou en arabe, lors de l’enregistrement. Les SMS ne sont pas acceptés. Les certificats PCR délivrés dans d’autres langues peuvent être acceptés s’ils ont été validés au point d’origine. À l’arrivée, un second test PCR peut être exigé par les autorités locales, au sein des aéroports.

Somme toute, que vous soyez français ou francophones, DUBAI D-DAY peut parfaitement se charger de faire toutes vos démarches de formalités pour aller à Dubaï ! N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse vous informer de tous les documents à nous fournir !