AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03
Dubai

ESCP Business School s’installe à Dubaï

Sollicitée par le gouvernement de Dubaï pour former ses talents aux défis du futur (smart cities, transformation numérique, développement durable),ESCP déploie son MSc in Big Data and Business Analytics dans le cadre d’une antenne à Dubaï.

 

Un partenariat sans précédent au service de l’avenir

Le 28 mars 2022, au nouveau Musée du Futur et en présence d’officiels émiratis et de M. Xavier Chatel, Ambassadeur de France, ESCP a officialisé le lancement du Master of Science in Big Data and Business Analytics. Ce programme sera dispensé à 250 cadres et dirigeants des Emirats arabes unis et intégralement financé par des bourses d’excellence du groupe familial Al Rostamani. Il sera porté par les Directeurs Scientifiques du MSc déjà existant à ESCP et reconnu mondialement pour son excellence (#6 mondial – Classement QS World University Rankings 2022).

Dans le cadre des projets de smart cities et du développement numérique de l’Émirat de Dubaï, le gouvernement des Émirats arabes unis a sollicité ESCP Business School pour former les cadres et hauts fonctionnaires émiratis aux data sciences et business analytics.

 

Après l’Europe, ESCP Business School s’agrandit aux Émirats 

A cette occasion, a été annoncé le lancement d’une antenne ESCP à Dubaï, hébergée au Dubai International Financial Centre (DIFC) et membre de la DIFC Academy. Cette antenne constitue la première implantation internationale de l’école européenne aux six campus (Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie).

A ce titre, ESCP a signé un accord de coopération avec DIFC Academy et le University Leadership Council, sous le haut patronage du Ministre des Affaires du Cabinet émirati.

L’ancrage stratégique de ESCP à Dubaï – important centre d’affaires, hub financier et économique en pointe sur les nouvelles technologies – participera au rayonnement de l’École à l’échelle mondiale, en étendant son influence dans une région en forte croissance, au carrefour de l’Afrique, du Moyen- Orient et de l’Asie.

Essa Kazim, gouverneur du DIFC, a déclaré : “Nous sommes heureux et privilégiés d’accueillir ESCP Business School, l’une des écoles de commerce les plus réputées au monde, à Dubaï . Ainsi, le DIFC continue de tenir sa promesse de fournir un enseignement de premier rang, d’attirer les talents locaux et de développer une économie de la connaissance compétitive. Nous sommes reconnaissants au groupe Al Rostamani pour son association avec ESCP, témoignage de la vivacité de notre secteur privé et du rôle-clé des entreprises familiales dans notre écosystème.”

Commentant l’association du groupe Al Rostamani avec la plus ancienne école de commerce du monde et l’arrivée de ses programmes à Dubaï, le président de l’ARG, Marwan Al Rostamani, ajoute : “Cette association s’aligne sur la vision des dirigeants des Émirats arabes unis et sur les orientations stratégiques qu’ils ont définies pour développer l’économie de la connaissance du futur et assurer un avenir durable à notre jeunesse. Je suis fier de voir que la promotion inaugurale qui porte le nom de feu Abdulla Hassan Al Rostamani est composée d’un tel éventail de talents, de compétences et d’ambitions.”

Le Président de ESCP, Philippe Houzé, déclare : “L’écosystème dynamique des Émirats arabes unis et l’esprit d’innovation, de perfectionnement des talents, de créativité et de diversité qui caractérise Dubaï et les Émirats font de ce pays une destination idéale pour le développement international de ESCP. A travers le lancement officiel de la première promotion du Master nommée “Abdulla Hassan Al Rostamani” en reconnaissance du défunt fondateur du groupe Al Rostamani, nous sommes particulièrement heureux d’annoncer le lancement de notre première antenne en dehors de l’Europe, en association avec le groupe Al Rostamani, et l’arrivée prochaine à Dubaï de nos programmes de renommée mondiale, qui seront proposés au sein de la DIFC Academy.”

Selon le Professeur Frank Bournois, Directeur général de ESCP : “Nous sommes fiers de proposer ce programme d’excellence aux leaders et futurs leaders emiratis. Cette promotion soigneusement sélectionnée, est constituée des meilleurs et des plus brillants jeunes esprits des Émirats arabes unis provenant des sept Émirats, avec une répartition équilibrée entre les hommes et les femmes. Nous avons de nombreux projets et je ne doute pas que les étudiants de tous nos campus européens aspireront à rejoindre cette nouvelle antenne à Dubaï comme une destination de choix.”

L’ambassadeur de France aux EAU, Xavier Chatel, a déclaré : “Lors de ma visite du nouveau Musée du Futur à Dubaï, symbole de réussite architecturale et de promotion de l’héritage émirati, nous sommes très fiers d’annoncer l’ouverture d’un Master of Science dédié aux technologies du futur par la plus ancienne école de commerce du monde, fondée en France en 1819.”

Source : ESCP