AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03

Les différents types de visa pour résider et travailler à Dubaï

Grande puissance pétrolière, les Émirats Arabes Unis (EAU) sont la nouvelle destination de nombreux expatriés venus chercher le travail et la qualité de vie que représente la grande ville de Dubaï.  D’ailleurs, sur les neuf millions d’habitants de ce pays, 85 % d’entre eux viennent de l’étranger ! Chaque année, Dubaï continue ainsi de séduire de nombreux expatriés venus de France et du monde entier. En solo, entre amis, en famille pour des opportunités de travail et/ou par passion pour la ville de Dubaï, cette dernière apparait pour beaucoup comme un eldorado où tout devient possible. Et pour cause, du soleil d’un bout de l’année à l’autre, des salaires particulièrement élevés, mais aussi des salaires non-imposables… ses atouts sont nombreux !

Mais avant de partir, il faut bien sûr passer par la question de demande de visa pour Dubaï. En effet, avant de vous rendre aux EAU, il vous faudra vérifier les exigences en matière de visa et la validité de votre visa le cas échéant, ou si votre passeport doit être valable pendant une durée minimale. Mais comment demander un visa pour Dubaï ? Et quel type de visa Dubaï demander si l’on souhaite s’y expatrier ? Dans cet article, l’équipe de DUBAI D-DAY a alors pris soin de vous réunir quelques éléments de réponses.

Faut-il faire une demande de visa pour Dubaï ?

En matière d’emploi, Dubaï rimerait avec prestige, selon l’avis de nombreux. Après tout, dynamique et cosmopolite, et avec ses gratte-ciels vertigineux et son architecture ultramoderne, il est facile de comprendre pourquoi de plus en plus d’expatriés choisissent de s’y installer et d’y travailler. De leur part, les EAU ne cessent de montrer leur ambition pour attirer de plus en plus de touristes et d’investisseurs qui viennent de tous les pays. En ce sens, ils ont simplifié les démarches d’obtention de visa Dubaï. Selon leur nationalité, les voyageurs peuvent avoir ou non besoin d’effectuer une demande de visa pour Dubaï pour rejoindre cette ville cosmopolite. Le type de visa Dubaï et les formalités d’obtention vont également se différencier selon le pays de provenance, mais aussi l’objet du séjour.

Ainsi, pour un visa touristique ou de visite, des accords ont été développés par les Émirats avec plus de 70 pays. Les ressortissants de ceux-ci n’ont pas alors besoin d’effectuer une demande de visa pour Dubaï au préalable pour entrer dans le pays. Un droit d’entrée à l’arrivée sur le territoire leur est accordé. Selon le pays d’origine voyageur, le visa à l’entrée peut durer 90 jours au maximum (France, Allemagne, Argentine, République tchèque, Luxembourg…) ou de 30 jours au maximum (Australie, Corée du Sud, Japon, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni…).

Pour les voyageurs internationaux ressortissants des autres pays et qui sont donc non-éligibles à l’obtention d’un visa gratuit à l’arrivée, ils doivent demander un visa pour Dubaï ( e-Visa Dubaï / EAU) avant le départ. De même, les voyageurs éligibles à l’obtention d’un visa gratuit à l’arrivée ayant utilisé l’intégralité des 30 ou 90 jours autorisés sur une période de 6 mois peuvent commander un e-Visa Dubaï /EAU, avant le départ ou durant leurs derniers jours de séjours aux EAU (sans avoir à sortir du pays).

Généralement, le délai d’obtention du visa Dubaï est de 3 jours ouvrés. Toutefois, vous pouvez toujours nous contacter, notamment sur les délais de validité du visa, ou encore afin d’en faire la demande au bon moment si besoin. Il existe également une procédure d’urgence pour avoir un visa en 24 heures.

Bien évidemment, il s’agit tous de Dubaï visa types touristique ou de visite. Ils ne vous permettront pas de résider plus de 30 ou 90 jours (en fonction de votre pays d’origine) sur le territoire et encore moins de travailler.

 

Les formalités de demande de visa Dubaï pour y travailler

Si vous êtes déjà à Dubaï avec un visa touristique, vous devrez demander un changement de statut de votre visa. En effet, pour travailler et vivre à Dubaï en tant qu’expatrié, il est obligatoire d’avoir un visa de travail. Pour l’obtenir, il faut décrocher un contrat de travail ou une offre d’emploi officielle. En général, il est de la responsabilité de l’employeur de parrainer la demande de visa Dubaï de ce type ainsi que les frais correspondants. C’est le ministère des Ressources humaines et de l’Emiratisation (MoHRE) des EAU qui délivre le permis de travail. Ce dernier est demandé par l’employeur, il est valable deux mois après la date de délivrance et permet à l’expatrié d’entrer aux EAU dans le cadre de l’occupation d’un emploi.

Dans le cas où vous voulez créer une société à Dubaï, la procédure d’obtention d’un visa de résidence est très simplifiée. En effet, le dirigeant, les actionnaires et les salariés d’une entreprise créée à Dubaï obtiennent directement un visa de résidence et de travail valable pendant 3 ans renouvelables. Mieux encore, les familles des dirigeants, des actionnaires et des salariés peuvent également obtenir ce visa.

La durée de validité d’un visa de résidence et de travail à Dubaï est de 3 ans, il est alors renouvelable par tranche de 3 années. Par ailleurs, ce type de visa Dubaï ne se limite pas à la ville de Dubaï, il offre la possibilité de vivre et de travailler dans les 7 émirats des EAU.

Somme toute, DUBAI D-DAY peut vous accompagner tout au long des démarches et formalités de demande de visa Dubaï afin d’en favoriser l’obtention et faciliter le suivi du dossier. Depuis sa création, DUBAI D-DAY a pour objectif d’apporter un accompagnement intégral et une qualité de service maximale pour ses clients.