AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03

Création de société offshore à Dubaï

Dubaï possède le deuxième plus grand territoire des Émirats Arabes Unis, elle est marquée par une prospérité frappante. Son économie est basée sur plusieurs secteurs stratégiques : le tourisme, les exportations de pétrole et les services financiers. Et aujourd’hui, pour se développer au Moyen-Orient, en Afrique et même en Europe et en Asie, créer une société offshore à Dubaï est devenu un must ! Le statut de société offshore à Dubaï existe depuis de nombreuses années et permet à des entrepreneurs des quatre coins du monde de créer facilement des sociétés simples à gérer tout en bénéficiant d’une fiscalité fortement allégée par rapport à ce qui se pratique dans les principaux pays européens.

Contrairement à une société freezone qui est résidente des Émirats, une société offshore à Dubaï n’y est donc pas résidente, bien qu’elle puisse y avoir une adresse de domiciliation et une boite postale. En effet, elle n’a pas de « substance économique » aux Émirats Arabes Unis. Selon les différentes zones offshores de Dubaï, il n’est pas nécessaire de maintenir une comptabilité ou même d’y déposer un quelconque capital. La création d’une société offshore à Dubaï sous la juridiction des Émirats offre un cadre juridique flexible et sécurisé, de prendre possession de parts d’une société, de faire du commerce avec le monde entier en diminuant vos frais de structure et vos impôts… l’idéal pour développer son activité à l’international !

Si vous souhaitez lancer votre société offshore à Dubaï, nous vous accompagnons bien au-delà de la création de votre entreprise !  Vous trouverez chez DUBAI D-DAY une large gamme de services et de partenariats qui vous assurent de prendre le meilleur départ possible à Dubaï, destination phare des investisseurs et acteurs du commerce international.

dubai d-day

Pourquoi créer votre société offshore à Dubaï ?

Dubaï est cette ville (et un émirat) des Émirats Arabes Unis, réputée pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée. En quelques années, Dubaï est aussi devenue l’une des principales places mondiales pour les investisseurs et capitaux étrangers. Dubaï a parfaitement su développer son secteur financier et offrir la possibilité de monter des sociétés offshores dans un cadre juridique et fiscal extrêmement favorable. En effet, pour tous ceux qui veulent créer une société offshore à Dubaï, le marché aux Émirats Arabes Unis fournit aux investisseurs et entrepreneurs internationaux un territoire indépendant disposant d’une excellente réputation.

Par définition, une société offshore ou société « extraterritoriale » est une entreprise enregistrée à l’étranger, dans un pays où le dirigeant ne réside pas. Contrairement aux filiales internationales, les sociétés extraterritoriales sont entièrement gérées de l’extérieur et n’utilisent ni les fiscalités ni l’économie du pays d’accueil. Mis à part les facilités d’installation et de constitution fournies par le pays d’immatriculation, l’intérêt principal d’une société offshore est l’optimisation fiscale. Les pays d’accueil des sociétés offshore garantissent par ailleurs une très grande discrétion concernant les fonds, les comptes bancaires ainsi que d’autres activités liées à l’entreprise. Et c’est notamment le cas, et mieux encore, pour une société offshore à Dubaï.

Dubaï possède une excellente réputation concernant le domaine des affaires internationales. Elle bénéficie d’une fiscalité parmi les plus avantageuses de la planète. Souple, l’administration des Émirats Arabes Unis a d’ailleurs toujours souhaité s’attirer les convoitises de nombreux investisseurs et porteurs de projets des quatre coins du monde.

La franchise de 100 % est ainsi notamment l’avantage majeur de la création de société offshore à Dubaï. En effet, l’absence d’impôt permet aux entrepreneurs de se lancer dans des activités commerciales et d’obtenir l’intégralité des profits. Les dirigeants disposent en outre de leur capital à 100 % et peuvent rapatrier aussi bien le capital que les bénéfices quand ils le désirent, il existe une véritable libre circulation des capitaux. Pour les entrepreneurs français, cette mesure se double de la signature de la DTTA entre les Émirats Arabes Unis et la France. La DTTA est une convention qui évite aux investisseurs le paiement d’une imposition double.

Les avantages fiscaux ne sont pas les seules raisons pour lesquels les dirigeants d’entreprise choisissent Dubaï. En effet, il ne faut pas oublier que les Émirats Arabes Unis bénéficient d’une stabilité indispensable pour créer et développer sa société dans de bonnes conditions. La stabilité aux Émirats Arabes Unis est à la fois économique, politique et bancaire.

DUBAI D-DAY vous propose l’expertise de son équipe pour toute création de société offshore à Dubaï

Si l’idée de créer une société offshore à Dubaï vous a aussi séduit, optez pour une démarche professionnelle et rapide en vous faisant accompagner par DUBAI D-DAY. Ensemble, nous déterminerons les meilleures stratégies pour installer votre entreprise à Dubaï. Nous apportons notre conseil et soutien aux entreprises, bien au-delà de la paperasse initiale. Nous vous proposons, et mettrons tout en œuvre des solutions de création, de gestion administrative comme comptable de votre société, de domiciliation et d’ouverture de comptes bancaires professionnels à Dubaï.

Nous sommes compétents pour vous conseiller sur le choix de la structure juridique, vous assister pour la création de votre société offshore avec notre large réseau de partenariat aussi bien au niveau local qu’international, et procéder pour vous à toutes les démarches administratives.

Lorsque vous créez une société offshore à Dubaï par notre intermédiaire, la confidentialité est l’un des aspects les plus importants de notre travail et s’assurer de la bonne compréhension de vos attentes est primordial pour nous. Nous nous efforçons également de réaliser un travail de formation afin que vous, détenteur de la nouvelle société offshore, compreniez tous les tenants et aboutissants. Il existe des règles à respecter et à connaitre afin de maintenir votre société offshore à Dubaï de façon pérenne.

Ouvrir une société à Dubaï puis l’immatriculer est une action simple et rapide, mais seulement à partir du moment où vous recevez des conseils adéquats et surtout adaptés à votre situation. Chaque cas est unique ! En ces sens, bénéficiez du meilleur accompagnement possible avec DUBAI D-DAY !