AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03

Création de société freezone à Dubaï

Les Émirats Arabes Unis représentent une véritable plaque tournante du commerce entre l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient, et Dubaï est certainement l’implantation idéale pour profiter de ces flux. Dubaï est la capitale économique des Émirats Arabes Unis, son environnement commercial est célèbre dans le monde entier. Dubaï profite aussi d’une réputation très favorable en ce qui concerne la simplicité du processus d’immatriculation des sociétés, outre un régime fiscal incroyablement attractif. D’ailleurs, attirer les entreprises et les investisseurs du monde entier fait partie des ambitions affichées de longue date par les autorités de Dubaï. Et l’économie en croissance rapide y garantit de grandes opportunités d’investissement.

Si vous êtes séduit par l’aventure de la création d’une entreprise à Dubaï, sachez qu’il existe plusieurs options possibles, notamment en ce qui concerne le type de société. Entre autres, vous pouvez créer une société free zone à Dubaï. En effet, certaines zones géographiques à l’intérieur de la ville ont été mises en avant pour stimuler davantage l’activité économique de l’Emirat. Il s’agit par exemple du Dubaï International Financial Centre, de la Jebel Alli Free Zone ou encore de la Dubaï Media City. Dans ces zones franches, il est alors possible d’envisager une création de société freezone à Dubaï au meilleur prix.

Créer une société en zone franche à Dubaï est souvent l’alternative la plus prisée par les entrepreneurs et porteurs de projet puisqu’elle représente de nombreux avantages. Et parmi les plus grands atouts de créer une société free zone à Dubaï, cela permet aux investisseurs étrangers d’avoir 100 % de la propriété de la société.

dubai d-day

Qu’est-ce qu’une société free zone à Dubaï ?

Grâce aux nombreuses mesures prises par les Émirats Arabes Unis, notamment en ce qui concerne, la simplicité des démarches pour la création de sociétés, une fiscalité avantageuse et son attractivité économique… Si vous souhaitez créer une société qui soit physiquement implémentée à Dubaï, vous pouvez alors opter pour une structure « freezone » ou « non freezone ».

Dubaï dispose d’arguments convaincants pour inciter les entrepreneurs à y installer leur société. Cette ville des Émirats Arabes Unis est réputée pour la présence de nombreuses zones franches. Il s’agit de zones géographiques dont les avantages en matière de fiscalité favorisent les investissements et stimulent l’activité économique du pays.
Créer une société free zone à Dubaï, c’est créer une société domiciliée dans une des zones franches à Dubaï ou dans l’un des Emirats, cela revient donc à créer une société en zone franche à Dubaï.  Ce type de société permet de faire du business au niveau mondial, y compris aux Émirats Arabes Unis, et ceux sans avoir à s’associer avec un Émirati.

Ainsi de par sa définition, également appelée zone franche, une free zone de Dubai est un territoire où la fiscalité y est particulièrement avantageuse pour les entreprises qui s’y implantent. Une free zone permet également de profiter d’autres avantages et notamment sociaux. Il existe près de 25 freezones dans les Émirats Arabes Unis, ayant toutes le même socle de loi en commun (UAE Freezone Laws), mais étant restreintes à certains types d’activités. La création de société freezone à Dubaï est ainsi actuellement limitée à 5 types d’activités dont l’importation-exportation, les activités industrielles, les activités commerciales, le conseil et services, ainsi que les médias (presse écrite, audiovisuel, internet, TIC, etc.).

Les avantages de créer une société free zone à Dubaï

Si le fait de créer une société free zone à Dubaï connait un tel engouement, c’est avant tout pour les nombreux avantages fiscaux que cela propose. Ainsi, la création d’une entreprise à Dubaï offre une exonération totale d’impôt sur les sociétés et de T.V.A. aux entrepreneurs étrangers. Elle leur permet également une optimisation fiscale personnelle : les dirigeants d’entreprise ne sont pas soumis aux charges sociales qui leur incombent en France par exemple pour un entrepreneur français ni à l’impôt sur la fortune ou sur les revenus. De même, l’entrepreneur bénéficie de 100 % de son capital. En outre, il peut le rapatrier dans son intégralité. Le transfert et le rapatriement des fonds sont sans restriction.

D’autres avantages viennent également s’ajouter à ces, comme la possibilité de traiter avec des fournisseurs des Émirats arabes unis ou de commercialiser des produits directement sur le marché émirati. Par ailleurs, les formalités de constitution ou encore d’embauche sont simplifiées par un cadre juridique flexible, qui permet aux créateurs d’entreprise de connaître un développement rapide.

Outre le fait de ne pas s’acquitter de charges sociales, ni d’impôt sur le revenu, il faut savoir que la création de société freezone à Dubaï permet également d’embaucher des expatriés et de bénéficier d’un visa de résidence pour le dirigeant, les salariés et leur famille valable pendant 3 ans, et ce, renouvelable à vie. De même, les nombreuses zones franches de Dubaï offrent aussi un cadre de vie exceptionnel aux expatriés qui décident de s’y installer pour créer leur société. Aux conditions météorologiques idéales viennent alors s’ajouter un système scolaire performant, ainsi qu’un marché immobilier favorable à l’acquisition et/ou à l’investissement, entre autres.

Somme toute, pour créer une société en zone franche à Dubaï, l’idéal reste toujours de se faire accompagner par des experts sur place. De l’étude du projet à l’immatriculation de la société, en passant par le choix de l’implantation, les démarches financières, administratives et juridiques, faire appel à un expert permettra de mener à bien le projet et cela sans surprise. Cet accompagnement aura un impact majeur sur le fonctionnement de l’entreprise, et donc indirectement sur la viabilité de votre projet. DUBAI D-DAY vous propose ainsi un accompagnement intégral pour la création de société freezone à Dubaï au meilleur prix. Avec DUBAI D-DAY, la création d’entreprise à Dubaï n’a jamais été aussi simple pour les entrepreneurs francophones, quels que soient le type et la taille de la société !