AGENCE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A L'EXPATRIATION A DUBAi

+33 (0) 6 50 00 20 00 / +971 (0) 5 86 85 02 03

Une école de commerce française réussit son lancement à Dubaï

En 2018, Ascencia Business School, première école de commerce et de management membre du Collège de Paris,a lancé sa branche Middle East. La nouvelle institution connait un réel succès et ambitionne de devenir l’un des acteurs de formation les plus importants des Emirats Arabes Unis. 3 ans après son lancement, l’école recense près de 1000 étudiants à Dubaï. 

 

2018  : début de la Success story d’Ascencia Middle East

Ecole de commerce et de management présente initialement en Ile de France et accessible dès le niveau post-bac, Ascencia Business School est un établissement qui se veut ouvert à tous, toujours à l’écoute du marché et de l’évolution de la société avec des fortes valeurs d’ouvertures à l’international.

Soucieuse d’apporter à ses étudiants un cursus professionnalisant, innovant et mondial sur le long terme, Ascencia Business School choisit de s’implanter au Moyen Orient en 2018 via la signature d’un accord de licence avec AMTS, Al Tarreqah Management Studies.

L’établissement a accueilli ses premiers candidats en double diplôme dès le mois de septembre, à raison de 6 par mois. En janvier 2019, Ascencia Business School a annoncé l’ouverture de ses programmes MBA et BBA sous licence qui ont accueillis une quinzaine d’élèves.

L’ouverture des spécialisations « Hospitality » ainsi que « AI and Data Science » à l’été 2019, illustre l’évolution et le dynamisme de la branche avec le doublement des inscriptions aux EAU.

En janvier 2020, l’ouverture du programme DBA marque le début d’une implantation à succès et Ascencia Business School annonce le lancement officiel de la marque Ascencia Middle East à Dubaï.

 

Une implantation territoriale qui répond aux besoins des Emirats Arabes Unis

Selon Guillaume Finck, Vice-Président du College de Paris International, cette Success story se justifie par la rencontre de plusieurs facteurs. Le Collège de Paris a pu rencontrer un partenaire solide, ATMS, qui maîtrise parfaitement le principe de l’enseignement et qui connaît très bien son marché. 

Le Collège de Paris et AMTS sont partis du constat que le marché des EAU était demandeur de diplômes reconnus dans le monde entier, en particulier pour les expatriés à la recherche d’opportunités professionnelles internationales.

Le Collège de Paris a donc choisi d’apporter son expertise et son offre de formation professionnalisante via sa branche Ascencia Middle East, qui répond aux besoins spécifiques des Emirats Arabes Unis. 

 

Un panel de formations professionnalisant et international

Du fait de son implantation territoriale effective depuis 3 ans, Ascencia Middle East a pu acquérir une bonne compréhension du marché des EAU et une immense expérience dans la gestion de l’éducation. 

Ascencia Middle East offre aux élèves la possibilité d’étudier des programmes internationaux qui couvrent les domaines de la gestion, la vente, les ressources humaines, de la data et du marketing. L’établissement propose 3 types de programmes : 

  • Programme BBA (Bachelor of Business Administration) – un programme intensif sur 12 mois, destinés aux élèves qui souhaitent avoir une carrière dans le management.
  • Programme MBA – un programme dédié à l’entrepreneuriat et au management international 360° qui propose 3 spécialisations : Applied Data Science and Artificial Intelligence, Digital Marketing et Healthcare Management
  • Programme DBA – un doctorat en administration des affaires dédié aux professionnels souhaitant acquérir des nouvelles compétences en leadership et commerce international.

Chacun des cursus est soigneusement organisé et guidé par des experts dans ces domaines.  Le cursus d’études de la branche Middle East est entièrement accrédité, approuvé et reconnu à l’international.